Le stage s’adresse à tout formateur animant des formations documentaires et désireux d’enrichir sa pratique professionnelle. Le stage est réservé aux professionnels de l’information.
Le stage doit permettre aux stagiaires de :
- analyser et faire évoluer leurs pratiques pédagogiques
- préciser et distinguer les critères d’évaluation des formations délivrées et des critères d’évaluation de la performance du formateur
- se doter de techniques et d’outils pour analyser les pratiques
- articuler les analyses individuelles et collectives
- déterminer les points forts et les marges de progression
- découvrir le principe de l’atelier d’analyse et de pratique de formation
- participer à un atelier d’analyse de pratique
- 22 et 23/01/2015. Il n’est pas possible d’assister partiellement à la formation
- 09h30-12h30 ; 13h30-16h30
- Lieu : salle de formation Urfist, Bibliothèque Droit-Lettres, 4 avenue D. Diderot 33607 Pessac – 1er étage
- Contenus : méthodologie et exercices
- Publics : tout professionnel de l’information animant des formations documentaires depuis au moins 1 an
- Pré-requis : avoir une expérience d’au moins 1 an dans le domaine de la formation documentaire
il n’est pas obligatoire d’avoir assisté au stage 2014 sur la formation de formateurs pour s’inscrire au stage - Intervenant : Philippe Fabre est titulaire d’un CAPES et d’un DEA de sciences humaines. Il développe une approche pragmatique sur les dimensions humaines dans les organisations. Philippe Fabre contribue aussi à des ouvrages méthodologiques destinés aux professionnels ; on peut citer :
« Construire et conduire la formation » et « Optimiser l’évaluation » in Former les utilisateurs de la bibliothèque. - S’inscrire
- Ce stage peut vous intéresser : Concevoir une stratégie de veille : collecter, classer, sauvegarder et diffuser ses données