Mon compte personnel

Page mise à jour en mars 2021

Dois-je me créer un compte utilisateur à chaque fois que je m’inscris à un stage?

Non, votre compte utilisateur est valable pour toutes les autres inscriptions auprès de toutes les Urfist. Si vous rencontrez des problèmes d’utilisation de la plateforme d’inscription, contactez-nous. La rubrique d’aide est disponible ici.

(Si vous avez déjà suivi des formations par le passé, pensez à vérifier que vous n’ avez pas déjà un autre compte sous un autre nom et/ou avec un statut différent, si tel est le cas, vous ne pourrez récupérer votre attestation de présence et devrez nous contacter).

J’ai perdu mon mot de passe pour m’inscrire en ligne, comment faire?

Vous pouvez le réinitialiser vous-même en cliquant sur « J’ai oublié mon mot de passe ».

Mes identifiants sont-ils ceux de l’université, ou du CNRS par exemple?

Oui, en choisissant l’option « Se connecter avec un compte universitaire », vous verrez la liste des établissements avec lesquels la connexion à la plateforme d’inscription de l’Urfist peut être effectuée.

Vous n’avez pas d’identifiants universitaire et il s’agit d’une première inscription? Cliquez sur « Je n’ai pas encore de compte ».

Se connecter à la page d’authentification.